Actualités of Thursday, 11 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Buea: des policiers accusés d'organiser des rapts en grandeur nature

Une policière Une policière

Plusieurs personnes affirment avoir été enlevés sans raisons valable, puis libérées quelques heures plus tard, après payement d'une caution.

D'après des informations relayées par Cameroon News Agency, des policiers camerounais ont arrêté plusieurs dizaines de personnes à Muea, localité située dans le département de Buea, sans raisons. Car, plusieurs des personnes qui ont été placées en garde à vue, étaient de simples passants arrêtées pendant une patrouille. Certains avaient même leurs pièces d'identité.

L'une des personnes arrêtées a été libéré plus tard après avoir payé une caution.

Voici son témoignage diffusé par Cameroon News Agency:

"les agents de la police à Muea sillonnent plusieurs zones stratégiques et arrêtent au passage les jeunes et les emmenant au poste avec ou sans carte d'identité, et récupérant de l'argent auprès d'eux. J'ai été une victime. Je suis venu à la pharmacie pour acheter des médicaments. Juste à côté de chez moi, ils m'ont interpellé et demandé ma carte d'identité, qui était dans la maison. Mon frère les a vus et s'est précipité avec ma carte d'identité quand nous étions encore à cet endroit. Ils ont refusé même de la regarder, mais ont insisté pour qu'il vienne avec la carte d'identité au poste. En arrivant à la gare, nous étions déjà derrière les barreaux et ils lui ont dit que c'était maintenant une question de caution".