Actualités Régionales of Wednesday, 9 May 2018

Source: journalducameroun.com

Buea: des populations sans abri après une forte pluie

La tempête qui s’est abattue le lundi 07 mai dernier La tempête qui s’est abattue le lundi 07 mai dernier

La tempête qui s’est abattue le lundi 07 mai dernier dans la capitale du Sud-Ouest a endommagé de nombreuses habitations.

Une forte pluie s’est abattue vers 20h30 lundi dernier, dans la ville de Buea (région du Sud-Ouest du Cameroun). Cette tempête a renversé des arbres, des poteaux électriques et détruit les toits de plusieurs maisons d’habitation. De nombreuses familles se sont ainsi retrouvées sans toit et à devoir passer la nuit à la belle étoile.

Au quartier Sandpit, par exemple, Veronica Ngantcha et ses sept enfants ont été tirés de leur sommeil quand le vent a emporté leur toit. Le lendemain du désastre, la famille rassemblait les débris de la charpente de la maison.

LIRE AUSSI: Buéa: comment les populations ont passé la terrifiante nuit de lundi

«Nous dormions déjà lorsque les faits sont survenus. Nous avons seulement réalisé que nous étions sous la pluie et il n’y avait pas grand-chose à faire à ce sujet. Nous avons dû supplier nos voisins pour qu’ils nous permettent de passer la nuit chez eux. Je ne sais pas comment je vais réparer ce toit, étant donné les moments difficiles que nous traversons. Je prie également pour que les documents de mes enfants soient toujours intacts », a déclaré Veronica Ngantcha.

Thomas Motombe n’a pas bénéficié de la même hospitalité. Sa maison a été fortement endommagée par le vent de lundi. Il a déclaré que sa famille et lui ont passé la nuit à l’air libre. « Nous ne pouvions rien faire à ce moment-là, étant donné qu’il y avait eu une coupure électrique générale à Buea. Nous avons dû passer la nuit dehors. Ma seule inquiétude maintenant est de savoir comment je vais réparer ce toit pour que ma famille n’ait plus à subir une telle épreuve », affirme Thomas.

Etant donné que beaucoup de familles à Buea se battent pour réparer leurs maisons endommagées, les charpentiers font de bonnes affaires car leurs services sont fortement sollicités par les victimes du vent sauvage de lundi.