Actualités of Tuesday, 11 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Buea: intenses combats entre l’armée et les sécessionnistes

Panique à Buea très tôt ce matin. Panique à Buea très tôt ce matin.

Buea, s'est réveillée ce mardi 11 septembre à 5h30 du matin, sous le coup d’une confrontation féroce entre les forces armées du Cameroun et les forces sécessionnistes. Les zones touchées comprennent le Mile 16, l’Avenue Albert Mukong (Mile 17) et les quartiers de Muea.

Le correspondant de BaretaNews, debout dans un bâtiment de plain-pied autour de l'avenue Albert Mukong, pouvait voir une épaisse fumée s'élever vers le ciel depuis les directions Muea et Mile 16 - une indication que des véhicules ou des bâtiments étaient en feu; comme l'échange de tirs d'armes à feu a continué.

LIRE AUSSI: Manuels scolaires: le satanisme introduit au programme camerounais

Alors que les citoyens se réfugiaient dans leurs maisons en écoutant la bataille à l’extérieur, on pouvait clairement écouter les forces ambazoniens récitant des chants patriotiques, alors qu’ils échangeaient des coups de feu avec l’armée. Quelques opérateurs du matin, les voyageurs et les transporteurs qui se trouvaient déjà sur l’avenue Albert Mukong se retirent maintenant, tandis que certains se sont installés dans des maisons voisines.

Les hommes armés ambazoniens, probablement du bataillon, Lions de montagne de Fako, semblaient avoir pris pour cible le véhicule d'un groupe de forces armées camerounaises de leurs postes de contrôle habituels de nuit dans les entrées principales de Buéa.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: la grande promesse de Célestin Ketchanga aux ‘bensikineurs’

Le chiffre des pertes n’était pas connu au moment au moment où nous écrivons cet article. Toutefois, compte tenu de l’intensité de la bataille, il pourrait y avoir de graves victimes des deux côtés. On ne sait pas si un civil innocent a été pris dans le feu croisé.