• Il avait pris la fuite
• Le militaire a percuté deux personneS
• Rattrapé, il a échappé à un lynchage
C’est une histoire qui aurait pu tourner au drame, sauf que le pire a été évité de justesse. Nous sommes à Buea, une ville du Cameroun anglophone, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Là, un militaire a failli enlever la vie à deux personnes. Lui, même a été sauvé de justesse d’un lynchage.
L’information est relatée par le confrère Mimi Mefo Info. En effet, le militaire en question a, avec sa voiture, alors qu’il roulait en toute vitesse, ramassé deux personnes sur son chemin. Sauf qu’il n’a pas eu la présence d’esprit d’obtempérer pour s’en quérir de l’état des blessés.
« Le chauffard en fuite a été interpellé par la population après qu'il aurait percuté un homme âgé aux côtés d'une petite fille dans le quartier babouti à Buéa.Selon des sources, le militaire habillé en mufti, conduisait en bas de la colline lorsqu'il a soudainement percuté le vieil homme et la jeune fille.
Au lieu de vérifier les victimes comme beaucoup s'y attendaient, il est parti », souligne Mimi Mefo Info qui, précise par ailleurs, que le militaire en question était intercepté par la population autour de sa résidence, le militaire a révélé que son véhicule avait subi une panne de frein qui a entraîné l'incident.
« Un échange amer s'ensuit et le soldat est invité à régler les factures d'hôpital des victimes », précise le confrère.