Actualités of Friday, 30 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Cédrick Noufélé frappe très fort depuis Radio Canada (vidéo)

Noufélé en direct play videoNoufélé en direct

Arrivé à peine un mois au Canada, l'ancien rédacteur en chef d'Equinoxe TV est déjà sur les dossiers chauds. Preuve qu'il devient peu à peu l'un des visages de Radio Canada, média qui pour qui il travaille désormais.

Dans un reportage très remarquable, le journaliste camerounais a traité l'un des sujets les plus brulant du Canada, il y a quelques heures. Noufele s'est en effet intéressé à un candidat à la mairie de Winnipeg, Glen Murray contraint de quitter son emploi de rêves à la suite de révélations fracassantes.

Pour l'activiste camerounais, Arol Ketch, ce reportage de Noufélé prouve qu'il est déjà bien intégré et que son nouvel employé a confiance en ses capacités.

"Quelques semaines seulement après son arrivée à Radio Canada, Cédrick Noufélé est en passe de devenir le chouchou du public. Les téléspectateurs sont déjà fascinés par ce brillant journaliste à tel point que la rédaction a décidé de lui confier à présent des enquêtes chaudes. Dans ce papier, Cédrick Noufélé s'intéresse à un candidat à la mairie; Glen Murray contraint de quitter son emploi de rêves à la suite de révélations fracassantes. C'est vrai qu'un grand joueur ne manque pas d'équipe. Va de l'avant Cédrick Noufélé", écrit ce dernier.

Après un peu plus de 5 années de service, le journaliste vedette d'Equinoxe TV et en même temps rédacteur en chef de la télé a quitté la chaîne fin août dernier.

L’avocat au barreau de Paris, acteur de la Société civile des réconciliateurs Me Christian Bomo Ntimbane a reconnu que le départ des journalistes Cédric Noufele et Eric Fopoussi et bien d’autres encore est une bonne chose pour le pays. Il explique pourquoi dans son texte publié sur les réseaux sociaux mercredi le 21 septembre 2022.

"Un camerounais qui va travailler à l'extérieur enverra de l'argent sous forme de devises dans son pays, constituant ainsi une source d'enrichissement de celui- ci. Qu'apportait comme plus-value au Cameroun, Cédric Noufele, en relayant localement des informations que tout autre journaliste pourra relayer aux populations ? Or, avec une possibilité salariale de plus de 3 000 dollars, Cédric Noufele qui a certainement une famille à entretenir ou des investissements à faire au Cameroun, enverra désormais des devises au Cameroun. Il sera fortement productif. Les devises qu'il enverra au Cameroun contribueront au développement de notre pays. Car sans devises, point d'importations. Conséquemment, point de développement", écrivait-il.