Actualités of Friday, 20 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Cédrick Noufélé retrouve un autre ancien d'Equinoxe TV à Radio Canada

Noufélé posant pour une photo avec  Godlove Kamwa et d'autres journaliste canadiens Noufélé posant pour une photo avec Godlove Kamwa et d'autres journaliste canadiens

Le mercato médiatique des journalistes camerounais vers le Canada se poursuit. Au Canada, Cédrick Noufélé a retrouvé un autre ancien d'Equinoxe TV.

Cedrick Noufelé et Godlove Kamwa, les anciens du groupe Equinoxe, sont tous deux en fonction à Radio Canada. Godlove Kamwa travaille comme journaliste au Canada depuis 2021. Cette nouvelle aventure s'ajoute à plus de 15 ans d'expérience dans les métiers de l'information et de la communication. Après un bref passage au programme d’initiative de journalisme local en tant que correspondant parlementaire à Ottawa (en collaboration avec La presse canadienne), Godlove est chef d’antenne à Radio-Canada et anime le Téléjournal Manitoba en semaine.

Après un peu plus de 5 années de service, le journaliste vedette d'Equinoxe TV et en même temps rédacteur en chef de la télé a quitté le Cameroun en 2022.

D'après les informations, Noufélé n'avait pas déposé sa démission lorsqu'il quittait le Cameroun pour le Canada. Mais des sources affirmaient qu'il ne reviendra plus. Dans une publication sur sa page LinkedIn, quelques mois après son départ, l'ancien journaliste d'Equinoxe TV a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté la chaîne de télé camerounaise pour se retrouver au Canada.

Contrairement aux publications qui parlent de conditions de travail difficiles et des pressions politiques, les raisons qui ont poussé Cédrick Noufele à quitter le Cameroun et Equinoxe TV sont plutôt relatives "aux ambitions" du journaliste.

En gros, le journaliste camerounais voulait se lancer de nouveaux enjeux éditoriaux.

"Mes ambitions et mes objectifs de développement m'ont amené à rejoindre CBC/Radio-Canada. Il s'agit de nouveaux enjeux éditoriaux pour élaborer des contenus riches en informations destinés à un public beaucoup plus large au Manitoba, au Canada et dans le reste du monde. Avec le concours de mes collègues, superviseurs et gestionnaires, j'y mets toute ma passion et mon énergie", écrivait-il.