Actualités of Wednesday, 30 August 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est chaud : le Président de la fédération a passé toute la journée à la police judiciaire

Il s'agit du Président de la Fecagolf Il s'agit du Président de la Fecagolf

L’affaire des soupçons d’abus de biens associatifs, de création de comptes bancaires parallèles et d’usurpation de titre à la Fédération Camerounaise de Golf, prend un tournant plus que sérieux.


Nous apprenons de sources concordantes que le sieur Lothin Elessa Louis Deschamps, le président de la fédération a passé toute la journée de lundi 28 Août dans les locaux de la Police Judiciaire à Yaoundé.

Cuisiné par les fins limiers de cette unité d’élite jusqu’à 22 heures, il n’a été autorisé à retourner chez lui qu’en raison de l’absence, à cette heure-là, du chef de l’unité, seul habilité dans les affaires impliquant des patrons de fédérations sportives, à autoriser une garde à vue.

Steve Oyono Elemva, son conseiller spécial ainsi que Yolande Flore Njipdi Kelle, sa secrétaire particulière, ont connu le même sort. Des indiscretions partagés par ces derniers à leurs proches, le Procureur de la République a ordonné que les suspects lui soient déférés au terme de l’enquête.

Désormais, demarre pour eux une course contre la montre pour non seulement mettre définitivement hors fonction la Chef de Departement des Finances de la fédération, autrice de la plainte contre inconnu qui justifie leur supplice, mais également trouver des personnes suffisamment introduites pour éviter leur incarcération après l’audition au Parquet.

« C’est ici que les autres présidents de fédération découvrent que n’est pas Eto'o qui veut. Et que leurs bras pourraient vite devenir de petite taille surtout quand ils affrontent des personnes plus établies. Les jours qui viennent vont rester agités au sein de cette fédération où l’actualité s’est déportée des parcours de golf aux salles d’auditions et autres unités de police judiciaire », commente Bertolt.