La santé du chef de l’Etat Paul Biya va de mal en pis. Le président du parti au pouvoir (RDPC) a du mal à tenir sur ses jambes de quatre-vingt-neuf (89) ans.
Régulièrement, celui qu’on désigne comme le "vieux lion" est transféré dans des hôpitaux plus huppés d’Europe pour ses traitements.
Il y a plusieurs semaines, le journaliste d’investigation Boris Bertolt a renseigné que la présidence dirigée par Paul Biya s’est dotée d’un avion médicalisé moderne pour transporter le chef de l’Etat vers des destinations voulues lorsque sa santé est en jeu.
Le pays que visite souvent Paul Biya est la Suisse. Il l’affectionne particulièrement depuis qu’il occupe le fauteuil présidentiel.
Le journaliste Rémy Ngono a informé il y a soixante-douze (72) heures sur sa chaîne YouTube que Paul Biya a été mis au courant d’une nouvelle maladie meurtrière.
Pour reprendre ses mots, Rémy Ngono a écrit : « Une nouvelle maladie dangereuse détectée sur Paul Biya : son médecin chassé du palais d'Etoudi ».
Rémy Ngono est entré beaucoup plus dans les détails dans la vidéo de plus de vingt-trois (23) minutes sur le réseau social indiqué ci-dessus.
La situation sanitaire de Paul Biya se dégrade au fil du temps. Tout le monde se demande pendant combien de temps encore va-t-il tenir. Bien malin celui qui peut le savoir.