Actualités of Wednesday, 27 December 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est gâté : fous de rage, les arbitres font la fête à Samuel Eto'o à Yaoundé

En direct de la Fecafoot En direct de la Fecafoot

Les arbitres de la Ligue régionale de football du Centre en grève à Yaoundé, c’est ce que signale le journaliste Paul Chouta sur sa page Facebook. Nous l’annoncions plus tôt dans la journée, les maîtres du jeu ont mis leur menace en exécution.

« Les arbitres de la Ligue régionale de football du Centre sont en ce moment en grève au Centre culturel camerounais (CCC) à Yaoundé. L'entrée du CCC est bloquée par ces grévistes qui disent en avoir marre. Ils ne sont pas payés depuis 2 saisons. Depuis l'arrivée du nouvel homme fort de Tsinga (Samuel Eto'o Fils, ndlr), ils n'ont pas perçu leurs émoluments. Ils revendiquent ainsi le paiement de leurs arriérés », écrit Paul Chouta.

Le lanceur d’alerte fait savoir que « ces arbitres ont dirigé les deux dernières saisons de la coupe du Cameroun (les tours préliminaires) et n'ont pas été payés jusqu'à ce jour. En plus de cela, presque tout le championnat régional également n'a pas été payé, soit 5 journées sur 14, sans compter les play-off Down et UP ».

Pendant ce temps, « les employés de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se la coulent douce avec des salaires faramineux. Pourtant avant d'arriver aux affaires, l'exécutif actuel nous disait que l'argent de la Fecafoot c'est pour les joueurs et non pour des personnes assises dans les bureaux », enfonce Paul Chouta.

Ce dernier conclut en disant : « En plus de cette manifestation des arbitres de la Ligue régionale de football du Centre, les ligues départementales annoncent aussi une manifestation les jours qui arrivent ».


Manifestation publique