Actualités of Thursday, 5 October 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est gâté : le ministre Jacques Ndongo sort le spectacle du siècle

Jacques Fame Ndongo va-t-il vraiment bien ? Jacques Fame Ndongo va-t-il vraiment bien ?

Le ministre Jacques Fame Ndongo va-t-il vraiment bien ? Le membre du gouvernement souffrirait-il d’un problème non encore annoncé à la presse par son entourage ? Les rumeurs sur l’état de santé du collaborateur de Paul Biya se font de plus en plus insistantes.

L’homme politique né le 15 novembre 1950 à Nkolandom dans la région du Sud, montre quelques comportements curieux depuis un moment maintenant. En public, il chancelle. Ses gestes sont moins naturels.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et Chancelier des ordres académiques, auteur de plusieurs ouvrages, donne comme sentiment de se méfier de tout le monde, surtout les médias. Il n’y a pas longtemps, nous avons eu accès à une vidéo dans laquelle il semblait discuter lors d’un évènement, avec une autre autorité. Et son expression non verbale était tout sauf celle d’un ministre en public.

« De toute façon, bonne nuit ». C’est comme cela que l’activiste Shance Lion a commenté une vidéo qu’il a relayée sur sa page Facebook il y a des heures. Et dans celle-là aussi, Jacques Fame Ndongo fait les siennes.

Au milieu de micros et caméras des journalistes qui s’apprêtaient à l’interviewer sur un sujet d’actualité, Jacques Fame Ndongo avait un regard très sombre. Comme s’il se disait que « ces gens-là me veulent quoi encore » ou alors « regardez-les, ils sont encore là pour me déranger » ou encore « est-ce qu’ils peuvent faire vite et me laisser partir ».

C’est son droit de se marmonner tout cela, mais la logique voudrait qu’il ne le laisse pas transparaitre. En tant que membre du gouvernement, Jacques Fame Ndongo a des comptes à rendre aux citoyens, via la presse. Et il le sait très bien.



En l’état actuel des choses, on est plus enclin à penser que l’autorité Jacques Fame Ndongo n’est pas dans tous ces états depuis dernièrement. Ce qui conforte la piste de la maladie ou de la vieillesse, pouvons-nous supposer.