Actualités of Sunday, 28 January 2018

Source: www.camerounweb.com

C'est grâce au Cameroun que je suis président- Georges Weah [Vidéo]

Georges Weah a prêté serment le 22 janvier dernier Georges Weah a prêté serment le 22 janvier dernier

Le nouveau président Libérien Georges Weah semble avoir une affection particulière pour le Cameroun et son chef d’Etat Paul Biya. Dans une interview accordée, il y a une semaine, à nos confrères de la CRTV, l’ancien joueur de Tonnerre de Yaoundé a exprimé sa reconnaissance pour « son pays d’adoption » à qui il dit devoir une grande partie de son statut actuel.

« Grâce au Cameroun aujourd’hui je suis quelqu’un (…), Paul c’est mon Papa », a indiqué le nouveau président Libérien. Se prononçant sur la situation sécuritaire actuelle au Cameroun, Georges Weah a convié le président Paul Biya à maintenir par tous les moyens la paix dans le pays.

« Je souhaite la paix pour le Cameroun ; c’est très important. Quel que soit ce qui se passe il faut tout faire pour maintenir la paix au Cameroun », a-t-il ajouté.

Après avoir remporté le second tour du scrutin présidentiel en décembre 2017, Georges Weah a prêté serment le 22 janvier dernier devant près de 35 000 personnes dont une dizaine de Chefs d’Etats africains. Le président Paul Biya qui n’a pas assisté à la cérémonie a envoyé un courrier de félicitation à l’ancienne star u football.

«Monsieur le président et cher frère, il me plaît de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, suite à votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays. J’y joins mes voeux de succès dans l’accomplissement de votre mandat », avait écrit Paul Biya.