Actualités of Saturday, 3 August 2024

Source: www.camerounweb.com

C'est grave : le préfet du Mfoundi est sur la toile

Dénonciation Dénonciation

À la préfecture du Mfoundi, il y a une situation d’injustice. Un citoyen a pris sur lui de dénoncer. Et il l’a fait sur la page de l’activiste Jorel jacques Zang.

« Merci pour les efforts que tu fais dans la dénonciation. Je viens vers vous pour dénoncer ce qui se passe à la préfecture du Mfoundi.

Le préfet en complicité avec ses collaborateurs, lorsque votre dossier de gré à gré arrive à la préfecture du Mfoundi, le préfet via ses adjoints exige la somme d’un million pour la descente de la commission préfectorale qu'il préside et 200 000 francs pour l'arrêté préfectoral.

Après cela, il vous exige une somme minimale de 500 000 francs en fonction de là où se trouve le terrain. Au service du courrier, on exige 10 000 francs pour fouiller le dossier.

Il y a des centaines de dossiers bloqués à la préfecture du Mfoundi parce que les montants exigés sont faramineux. La Conac et les services de renseignements doivent mener des investigations.

Le gré à gré est une procédure qu'on initie pour l'attribution d'une parcelle de terrain dans le domaine privé de l'État. Moi-même mon dossier est bloqué à la préfecture du Mfoundi depuis bientôt un an », dit la victime.