Actualités of Friday, 24 May 2024

Source: www.camerounweb.com

C'est l'histoire de l'année : une gamine met au monde un bébé et l'appelle N'zui Manto

Un bienfait n'est jamais perdu Un bienfait n'est jamais perdu

Il y a plusieurs semaines, une situation alarmante était décrite par notre rédaction. Une gamine de 14 ans a été violée et enceintée par le mari de sa tante à Douala. Cette dernière a accouché 3 et a surnommé l’enfant N’zui Manto. C’est le lanceur d’alerte lui-même qui le confirme sur les réseaux sociaux.

Le 23 février 2024, était relayée sur mes comptes dans les réseaux sociaux l’histoire d’une orpheline de 14 ans vivant avec sa grand-mère au village Ato’oveng dans le sud du Cameroun.

Elle se rendra chez sa tante domiciliée à l’époque au quartier Makepe derrière Isma. La gamine subira à de nombreuses reprises les actes de viol perpétrés par le mari de sa tante le nommé Assembe Emmanuel.

La jeune victime qui s’était confiée autant de fois chez sa tante sera humiliée par celle-ci l’accusant de vouloir détruire son mariage. D’ailleurs, la mégère va l’expulser de la maison lorsqu’elle verra le ventre ballonné de sa nièce.

Rentrée au village Ato’oveng, une voisine du quartier me contactera pour raconter l’histoire de la gamine qui, une fois révélée, le violeur et son épouse prendront la fuite. Grâce aux soutiens de plusieurs abonnés, des produits de première nécessité et des fonds ont été mis à la disposition de la fillette pour effectuer les visites prénatales.

Un avocat également lui apportera une assistance juridique suite aux actes de viol subis. Sa grand-mère décédée, la voisine a accepté de s’occuper d’elle et l’a conduite à Yaoundé où elle a donné naissance à un bébé ce matin à la clinique Miséricorde Divine sise au carrefour Emia. La jeune maman de 14 ans a choisi de nommer son bébé N’zui Manto Ezéchiel.