Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 16Article 766825

Actualités of Tuesday, 16 July 2024

Source: camerouweb.com

C'est la fin pour Sylvain Mvondo, le collaborateur de Motazé convoqué par la police

Sylvain Mvondo Sylvain Mvondo

Alors que beaucoup s'attendent à ce que la police écoute Sylvain Mvondo dans le cadre des soupçons de détournements d'argent dont il fait souvent l'obet de dénonciations, "le fonctionnaire le plus riche du Cameroun" a plutôt été entendu dans le cadre d'une autre affaire, même si non moins grave.

Le Directeur de la Programmation et des investissements du ministère de l’Economie et de la planification a été entendu par des enquêteurs.

Selon le lanceur d'alertes Boris Bertolt, cette audition s'est faite dans le cadre de l'affaire Parfait Mbapou.

Pour rappel, un jeune homme du nom de Parfait Mbapou s'est fait arrêté il y a quelques semaines, car il s'est fait passé pour le général Fouda, conseiller spécial du chef de l'Etat camerounais.

L'homme est un escroc notoire et serait des proches de plusieurs membres du sérail de Yaoundé. Sylvain Mvondo avait été cité lors des interrogatoires de l'homme. Raison pour laquelle il a été convoqué et auditionné.

Depuis l’agression survenue à son domicile en juin 2022, où il avait été violemment attaqué par des malfaiteurs, Jean Sylvain Mvondo avait choisi de se faire très discret. Cependant, ces récentes images suggèrent qu’il a retrouvé sa forme et sa confiance, tandis que ses agresseurs purgent leur peine à la prison centrale de Kondengui. Cette réapparition publique de Mvondo suscite de nombreuses interrogations quant à son état de santé et à sa volonté de reprendre ses activités professionnelles.