Actualités of Thursday, 23 November 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est la guerre actuellement à la Fecafoot, Samuel Eto'o déchire le Général Semengue

Guerre ouverte à la fédération de football Guerre ouverte à la fédération de football

Samuel Eto'o Fils et Pierre Semengue sont en guerre ouverte. C’est ce que toutes les sources indiquent. Le premier entend gérer comme il se doit la Fecafoot en faisant sans le second, malgré une décision du tribunal le réhabilitant. Shance Lion y va de sa plume, il regrette la dureté de Samuel Eto'o Fils qui fait passer le Général Pierre Semengue pour un malpropre.

Le tribunal arbitral du sport ayant rendu sa sentence en date du 15 août 2023, sentence dans laquelle le TAS réhabilite la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), fort de cette sentence, le Général Pierre Semengue dans un esprit fédérateur et réconciliateur a pris l'initiative de tendre la main à travers une correspondance au président de la Fecafoot, en vue de la relance des activités de la Ligue de football professionnel du Cameroun pour l'organisation des championnats professionnels MTN Elite 1 et 2.

Malheureusement, le Général Pierre Semengue a essuyé un refus de non-recevoir et un ordre l'intimant en ces termes : « au regard des bons et loyaux services que vous avez rendus à la Fédération camerounaise de football et à la nation camerounaise, nous estimons que l'usage injustifié de votre haute personnalité devait être dissocié des actes et agissements qui sont non seulement susceptibles de porter gravement atteinte à vos élogieuses réalisations, mais aussi de déstabiliser sans intérêt le bon déroulement de championnat professionnel en cours.

La Fédération camerounaise de football et la défunte Ligue de football professionnel du Cameroun retiennent de vous un être de sagesse, de modération, de rigueur dont les conseils peuvent indubitablement être des atouts pour la recherche des solutions aux difficultés que rencontrent les institutions sportives camerounaises.

Au regard de tout ce qui précède, il nous est impossible de donner une suite à votre demande au regard de son contenu et vous remercions des mesures utiles et nécessaires que vous voudriez bien prendre à l'effet de mettre terme aux contributions clandestines par l'usage de vos nom et attribut en vue de la déstabilisation, de la désorganisation et de la compromission du bon déroulement des championnats de football professionnels au Cameroun. Veuillez croire, monsieur le Général d'armée, en l'expression de votre haute considération ».

En gros, malgré la sentence du TAS, le Général Pierre Semengue n'est pas digne d'être reçu par le président de la Fecafoot. Même par respect donc pour ses bons et loyaux services dont parle Samuel Eto'o Fils, il pouvait le recevoir et discuter de vive voix avec le Général Pierre Semengue et lui faire part de sa position, mais que non.