C’est désormais officiel. Le couple présidentiel va quitter le Cameroun une fois de plus. Dans les prochaines heures, Chantal et Paul Biya vont s’envoyer pour la France. Ce voyage officiellement se situe dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024. Seulement, l’on ne pourrait occulter le contexte camerouno-camerounais notamment le conseil d’administration de la SNH qui est annoncé par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, lui-même annoncé à l’aéroport.
En effet, selon les informations officielles, le Cameroun sera représenté au plus haut niveau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris. En effet, le Président Paul Biya et son épouse Chantal Biya s'envoleront pour la Ville Lumière ce mercredi 24 juillet 2024.
Selon le programme officiel, le départ de Yaoundé est prévu à 12h00 précises. Le couple présidentiel quittera ses appartements à 11h00 pour rejoindre l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Avant d'embarquer, ils salueront le Premier Ministre et quelques hauts dignitaires venus leur souhaiter bon voyage.
Le Boeing présidentiel décollera pour un vol direct de 6h30 vers Paris.
L'arrivée à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle est prévue à 19h30, heure locale. Un comité d'accueil, composé de l'Ambassadeur du Cameroun en France et des autorités aéroportuaires, attendra le couple Biya au pied de l'avion.
Selon toujours le programme officiel que la rédaction de Camerounweb a pu consulter, après les formalités d'usage, le couple présidentiel sera conduit aux prestigieux Four Seasons Hôtel Georges V, où ils résideront pendant leur séjour parisien. Le Directeur Général de l'établissement les accueillera personnellement.
Cette visite présidentielle, en marge des Jeux Olympiques, revêt une importance particulière pour le Cameroun.