Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 03Article 764539

Actualités of Monday, 3 June 2024

Source: www.camerounweb.com

C’est officiel : Samuel Eto’o sort de son silence et prend une décision historique

Samuel Eto’o sort de son silence et prend une décision historique Samuel Eto’o sort de son silence et prend une décision historique

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a annoncé son exclusion de la préparation des rencontres de l'équipe nationale du Cameroun contre le Cap-Vert et l'Angola, prévues les 8 et 11 juin 2024 à Yaoundé et Luanda respectivement. Cette décision fait suite à une série d'incidents graves survenus lors des travaux préparatoires pour l'entrée en stage des Lions Indomptables.

Selon le communiqué de la FECAFOOT, l'entraîneur-sélectionneur Marc BRYS a décidé de remanier l'encadrement administratif et technique nommé par le Comité Exécutif, seul compétent en la matière. De plus, l'hôtel choisi par l'entraîneur pour des raisons inconnues de la FECAFOOT, a refusé le paiement convenu depuis plusieurs jours pour les commodités d'hébergement.

Le communiqué ajoute que des individus présents sur place, prennent un certain nombre d'initiatives à la demande du Ministère des Sports et de l'Education Physique. Plus grave encore, l'encadrement de la sélection nationale et le personnel de la FECAFOOT ont subi des intimidations de la part des Forces de Maintien de l'Ordre, mobilisées massivement, empêchant ainsi toutes les opérations usuelles d'accueil.

Face à cette situation, le Comité d'Urgence de la FECAFOOT, réuni en sa session de ce jour à 11 heures, a pris acte de l'exclusion de la FECAFOOT de la préparation des rencontres devant opposer l'Equipe Nationale du Cameroun à celle du Cap-Vert et de l'Angola, les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et Luanda.

Cette décision de la FECAFOOT intervient dans un contexte de tensions entre la fédération et le ministère des Sports et de l'Education Physique. Il y a quelques semaines, le ministre avait annoncé la suspension de la FECAFOOT pour des raisons de mauvaise gestion, avant de revenir sur sa décision quelques jours plus tard.

Cette nouvelle crise risque de perturber la préparation de l'équipe nationale du Cameroun, à quelques jours de deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025.