Actualités of Monday, 5 December 2022

Source: www.camerounweb.com

'C'est plus facile de détruire les mères des autres': S. Eloundou crache ses vérités à Eto'o

Eto'o et sa mère Eto'o et sa mère

Quelques heures après l'élimination des Lions Indomptables de la Coupe du Monde 2022, Samuel Eto'o publie une photo de sa mère qu'il remercie pour l'avoir toujours soutenu, pendant que tout le monde se ligue contre lui.

Pour plusieurs personnes, cette publication de Samuel Eto'o est une forme de diversion émotionnelle, qui lui permet de ne pas répondre aux accusations relatives à sa gestion des affaires de la Fécafoot, et surtout aux multiples scandales qui ont eu pour conséquences, l'élimination des Lions indomptables de la Coupe du Monde.

Pour Sébastien Eloundou, cette publication est une occasion de rappeler à Eto'o ce qu'il a fait à Nathalie Koah il y a quelques années. Il reproche à Eto'o de valoriser sa mère, mais a détruit plusieurs autres femmes.

"J'ai vu ce poste du seigneur de Tsinga qui plébiscitait sa maman. Et j'ai vu des milliers de personnes fondre en émotion en disant combien Eto'o est un grand homme qui est reconnaissant envers la femme qui l'a enfanté et élevé. Mais je me suis demandé ce que même Eto'o penserait si un homme avec qui sa mère était sorti, avait décidé de mettre sur la toile, les photos intimes de cette mère qu'il adore et chérie tant? Quelle aurait été sa réaction, si le copain de la maman D'ETOO la traitait de chienne en la proposant en partouze à ses potes et en faisant des vidéos ? Nathalie Nkoa a une fille qui s'appelle Beverly. Eto'o avait il pensé à l'image que cette petite fille aura de sa mère, en tombant sur ces nudes un jour ? Avait il pensé au traumatisme que cela pourrait provoquer ?
Non, parce que c'est toujours plus facile de détruire, les filles, les sœurs et les mères des autres. Mais parfois il faut se demander quand on maltraite une femme avec qui on est en relation, ce que cela nous ferait si c'était notre mère ou notre sœur?", a écrit Sébastien Eloundou dans une publication.

"C'est bien de chérir nos mamans et de les honorer. Mais c'est encore mieux de chérir toutes les femmes, car elles sont et seront aussi les mamans d'autres personnes. Et une vraie maman qui éduque bien son fils doit lui apprendre à respecter la femme, pas seulement elle sa mère, mais toutes les femmes. En respectant les filles et les femmes des autres, tu respectent aussi ta propre mère. En méprisant et en humiliant une femme dehors, tu humilies aussi celle qui t'a enfanté", ajoute t-il.