Il y avait beaucoup d'enthousiasme du côté des supporters anglais et camerounais. Mais c'est terminé et on peut se demander « déjà ? ». André Onana n'ira pas plus loin.
Mercredi le 25 septembre, le portier de l'équipe nationale du Cameroun a participé au match d'Europa League avec son club qu'il a rejoint il y a plus d'un an. Transfert négocié avec l'Inter de Milan qu'il avait rejoint après son départ de l'Ajax Amsterdam.
Manchester United a fait une entrée en lice ratée en Europa League face à Twente, club de football des Pays-Bas. Les Mancuniens recevaient leur adversaire à domicile
Le Lion indomptable André Onana a participé à toute la rencontre. Le score final a été d'un but partout.
Christian Eriksen avait ouvert le score à la 35e minute avant que Manchester United n'encaisse un but à 68e minute sur une réalisation de Sam Lammers.
André Onana et ses coéquipiers ne sont pas encore menacés d'élimination puisqu'il reste 7 autres journées. Mais le seul bémol est que ce match nul non vierge détruit les rêves du portier.
Il était sur une série de 4 matchs consécutifs sans encaisser le moindre but. C'est une série qui prend déjà fin, alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il la prolonge autant que possible pour établir un record et permettre au club de passer un cap supérieur.
Ce n'est que partie remise. André Onana pourra recommencer, à condition qu'il n'encaisse plus, une chose assez difficile maintenant dans le football moderne.