Plusieurs véhicules ont été la cible d'une attaque d'un groupe de malfaiteurs dans la nuit du dimanche 12 mars. Plusieurs blessés sont à déplorer et des dégâts matériels également.
Selon le Commandant de compagnie de la gendarmerie d'Edéa et le Commissaire Central de la ville d'Edéa, descendus sur les lieux, on apprend que l'un des conducteurs des véhicules attaqués a perdu le contrôle de son véhicule et a été victime de blessures légères.
On rassure également qu'un ratissage a été rapidement effectué et a permis d'interpeller 4 personnes qui sont en exploitation à la compagnie d'Édéa.
Toujours selon les autorités locales, instruction a été donnée de maintenir sur place un dispositif mixte et de multiplier les patrouilles sur ce tronçon ; convoquer tous les chefs de village de la zone concernée pour une séance de travail avec le Préfet de la Sanaga Maritime ; préparer des opérations de bouclage dans la zone pour traquer ces hors la loi.
Heureusement que l'on ne déplore aucune perte en vies humaines.
La compagnie de voyage a également réagi via un communiqué dont voici le contenu.
Cerises Express VIP informe l'opinion et sa clientèle qu'un des ses bus en circulation a été victime d'une attaque au pro- jectile ce Dimanche 12 Mars 2023, à quelques encablures de la ville d'Edea en direction de Douala, vers 22h.
Ce projectile de plusieurs kg et dont l'objectif semblait être d'atteindre le chauffeur et ainsi conduire à un accident mortel catastrophique n'a pas pu causer d'autres dégâts que la perfo- ration du pare-brise, des blessures légères de notre chauffeur, ainsi que l'immobilisation temporaire du bus avec ses passa- gers traumatisés.
D'autres citoyens et compagnies de transports concurrentes ont également subi la même attaque, heureusement sans perte en vie humaine.
Cerises Express VIP tient à s'excuser auprès des passagers de ce bus et rassure sa clientèle quant à la poursuite de son service, en accord avec le Haut Commandement des services de sécurité de la Région du Littoral.