Actualités of Thursday, 30 May 2024

Source: www.camerounweb.com

C’est tombé : Paul Biya a transmis ses directives à travers son cabinet civil à Samuel Eto’o et Marc Brys

Image illustrative Image illustrative

Selon une information publiée sur la page Facebook La voix de l'info, le chef de l'État camerounais aurait donné des instructions strictes pour mettre fin à la crise qui secoue actuellement la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

La conférence de presse prévue par le sélectionneur par intérim des Lions Indomptables, Martin Ndtoungou Mpilé, a été annulée suite à une directive émanant du chef de l'État. Marc Brys, l'entraîneur belge qui avait été mis à pied par la Fécafoot, et ses deux assistants, sont tenus de se rendre à la Fécafoot, de respecter le président Samuel Eto'o, et de collaborer avec le reste de l'équipe technique de la Fécafoot. Ces instructions strictes ont été communiquées par le directeur du cabinet civil.

Cette intervention du chef de l'État dans la crise à la Fécafoot est un signe fort de sa volonté de mettre fin à cette situation qui a provoqué un chaos dans la préparation de la sélection nationale du Cameroun. Les Lions Indomptables doivent jouer deux matchs comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Cap-Vert et l'Angola.

La tendance actuelle est à l'apaisement, et l'on espère que cette intervention du chef de l'État permettra de trouver une solution durable à la crise qui secoue la Fécafoot. Les supporters des Lions Indomptables espèrent quant à eux que leur équipe nationale sera en mesure de se préparer dans les meilleures conditions pour les prochains matchs.