Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 19Article 770833

Actualités of Thursday, 19 September 2024

Source: www.camerounweb.com

C’est trop : Samuel Eto'o face à une cascade de dettes hôtelières

Image illustrative Image illustrative

Depuis deux ans, une situation préoccupante entoure Samuel Eto'o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Plusieurs établissements hôteliers à travers le pays réclament le paiement de factures impayées, totalisant des dizaines de millions de francs CFA.


L'affaire a éclaté au grand jour avec le cas de l'hôtel Massao Palace, dont le propriétaire a lancé un cri d'alarme public. Cependant, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Une liste non exhaustive des établissements concernés comprend :

- Meumi Hôtel
- Bunker Hôtel
- ChepChephil Hôtel
- Freesia Hôtel
- Aurore Hôtel
- St John Palace Hôtel
- Pessi Hôtel
- Citronnelle Hôtel
- Mbatkam Hôtel
- Mako Palace Hôtel

L'Hôtel Franco, propriété de la sénatrice Mami Nyanga, figure également parmi les créanciers. Selon nos sources, de nombreux autres établissements n'osent pas s'exprimer publiquement, craignant des représailles.


Plus de quinze plaintes auraient été déposées contre Samuel Eto'o dans divers tribunaux du pays. Malgré cela, l'ancien capitaine des Lions Indomptables semble réticent à s'acquitter de ses dettes. Il se vanterait d'avoir des soutiens haut placés, notamment à la présidence de la République et dans l'appareil judiciaire.


Cette situation soulève de nombreuses interrogations sur l'intégrité de Samuel Eto'o. Comment un personnage public, qui affirme dépenser son propre argent pour le compte de la Fecafoot, peut-il être incapable de régler les factures de l'institution qu'il dirige depuis deux ans ?

Certains défenseurs d'Eto'o argumentent que ces dettes incombent à la Fecafoot et non à lui personnellement. Cependant, en tant que président de l'organisation, il est légalement responsable des engagements pris. Sur le plan pénal, il pourrait même être poursuivi pour filouterie d'hôtel.


Au-delà du secteur hôtelier, d'autres personnalités affirment avoir été lésées financièrement par Samuel Eto'o, notamment l'ex-footballeur Yaya Touré et Tony Alisa, ancien coéquipier au Real Madrid.