Actualités of Monday, 21 April 2025

Source: www.camerounweb.com

C'est une triste nouvelle: le Diocèse d'Ebolowa en deuil après un tragique accident le jour de Pâques

Le prêtre défunt Le prêtre défunt

La joie de la Résurrection a laissé place à l'effroi ce dimanche de Pâques pour la communauté catholique d'Ebolowa. Deux prêtres du diocèse, les Abbés Raphaël Magloire Mintong et Anicet Mbozo'o, ont été victimes d'un violent accident de la route sur l'axe reliant Ebolowa à Mishamkibbi.

Selon un communiqué de la Chancellerie diocésaine, les deux religieux venaient de célébrer les festivités pascales dans leurs paroisses respectives et se rendaient chez la mère de l'Abbé Raphaël pour une visite familiale lorsque le drame s'est produit. Malheureusement, l'Abbé Raphaël n'a pas survécu à ses blessures. Son décès plonge sa famille, ses confrères et toute la communauté chrétienne dans une profonde tristesse.

L'Abbé Anicet Mbozo'o, gravement blessé, est actuellement pris en charge au centre hospitalier de référence d'Ebolowa. Un jeune homme, frère de l'Abbé Anicet et présent dans le véhicule, a également été légèrement blessé.


Son Excellence Mgr Philippe Alain Nharnga, Évêque d'Ebolowa, appelle le peuple de Dieu à unir ses prières pour le repos de l'âme de l'Abbé Raphaël et pour le rétablissement des blessés. Dans cette épreuve, la foi en la Résurrection du Christ reste un soutien pour tous les fidèles.

L'Abbé Raphaël Magloire Mintong laisse le souvenir d'un prêtre engagé et aimé de ses paroissiens. Sa disparition brutale, en ce jour symbole d'espérance, rappelle la fragilité de la vie et appelle à la solidarité spirituelle.