Le récent passage de Maurice Kamto à la présidence de la République camerounaise continue de susciter des polémiques. Alors que l'affaire était censée enterrée dans les archives de l'actualité politique, la rencontre qu'a eue Michèle Ndoki et des cadres du RDPC remontent à la surface.
A sa sortie de prison, il y a quelques années, Michèle Ndoki a rencontré tour à tour le ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji, et le ministre de l'Emploi, Grégoire Owona.
Cette rencontre qui avait suscité des polémiques a été ressuscitée, à cause du passage de Kamto, le président du MRC à Etoudi il y a quelques jours.
"J'ai rencontré des représentants de l'exécutif de notre pays. J'ai vu une fois monsieur Atanga Nji et nous avons parlé, il y a bientôt trois ans, quelques semaines après ma sortie de prison. Et puis j'ai vu un peu plus tard, monsieur Grégoire Owona...", a déclaré l'avocate, lorsque les polémiques autours de sa rencontre avec des cadres du régime Biya ont été dévoilée
"Rencontrer un membre de l'exécutif n'est pas un acte de trahison. C'est ridicule de penser comme cela. Ca fait deux ans que je suis en train de négocier mon entrée dans le gouvernement. Je crois que des négociation aussi longues sont très parlantes, sur l'efficacité de l'action de ceux qui ont pris cette initiative", a-t-elle ajouté.
Ci-dessous, une vidéo dans laquelle Me Ndoki clarifie le cadres de ses rencontres avec Atanga Nji et Grégoire Owona.