André Onana a-t-il définitivement fait une croix à son retour en sélection ? Cette question a tout son sens au regard du passe d’arme entre le gardien des Lions Indomptables et son sélectionneur Rigobert Song ce jeudi.
Tout est parti de la fuite d’une vidéo de Rigobert Song dans un bureau avec certains de ses amis dont on ignore les identités. A côté, se trouvait une autre personne qui filmait en douce la conversation manifestement confidentielle entre les protagonistes. Cette vidéo s’est retrouvée sur les réseaux sociaux et est devenue virale. De deux chose l’une. Soit cette vidéo a été sciemment divulguée en connaissance de cause, ou le sélectionneur Manager s’est fait piéger une fois de plus.
Dans cette vidéo, l’ancien capitaine des Lions expliquait les raison du clash entre lui et le gardien de l’Inter Milan, qui lui a valu un renvoie pour indiscipline dans la tanière.
Alors que cette vidéo fait le tour des réseaux, André Onana réplique de la plus belle des manières.
« Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place. », a posté le joueur sur son compte Twitter.
Sans détour, il s’agit d’une réponse directe au sélectionneur des Lions. Traiter son sélectionneur de menteur, c’est sans doute le plus grand affront à l’endroit de ce dernier. Actuellement, plusieurs tractations sont en cours pour reconsidérer les positions et repartir sur de nouvelles bases. Mais cette sortie, le divorce est sans doute consommé. Rien n’est sûr mais il est difficile de revoir les deux hommes ensemble en sélection. D’ailleurs, ce dernier aurait pu faire abstraction de ce Tweet, même s’il considère que son coach ne dit pas la vérité.