C’est sans doute un voisin qui a immortalisé cet instant mémorable. En effet, ce matin très tôt, une horde de Gendarme et de Policiers ont envahi le domicile de l’homme d’affaire et patron du Groupe l’Anecdote, Amougou Belinga. Alors que les rumeurs courraient depuis la semaine passées sur son arrestation, c’est finalement ce lundi 6 février 2023 que son sort a été scellé. Mais c’était sans doute dans une surprise qu’il a été appréhendé. Seulement, un voisin a eu le flaire d’immortaliser la scène.
Sur une image qui devient virale sur les réseaux sociaux, l’on peut observer tout un détachement de véhicule de la Gendarmerie stationnant à l’entrée du domicile du zomloa des zomloa avec le portail ouvert, ce qui indique que le propriétaire des lieux était déjà soit à l’extérieur ou sur le chemin d’être amené à l’extérieur, direction le SED.
« voici image de l'arrestation du zomloa des zomloa chez lui au Complexe Beac à Yaoundé tôt ce matin pas Une équipe de 20 Gendarmes arme jusqu'à au dent.. », a posté un voisin du Patron de Vision 4
"/>
"/>
Amougou Bélinga : son domicile actuellement perquisitionné par des dizaines de gendarmes
Les heures de gloire d'Amougou Bélinga sont très vite écoulée, depuis qu'il est apparu vendredi dernier tout souriant et narguant ceux qui pensaient qu'il avait été arrêté.
Le PDG du groupe l'Anecdote a été tiré de son sommeil et arrêté ce lundi au petit matin, vers 5h20 minutes.
Plusieurs autres personnes ont été arrêtés avec le Zomloa. L'on annonce que le nouvellement nommé DG des médias du groupe l'anecdote, Bruno Bidjang, fait partie des personnes arrêtées.
Aux dernières nouvelles, la rédaction de CamerounWeb apprend que la maison de Jean Pierre Amougou Bélinga est en train d'être perquisitionné par des dizaines de gendarmes.
Né en février 1965 à Nkoumadzap Jean-Pierre Amougou Bélinga vient d'une famille pauvre, mais a réussi à gravir les échelons.
Vendeur d’eau glacée, employé à Régifercam, laveur d’assiette, serveur et tireur de pousse-pousse à Yaoundé, la vie d'Amougou Bélinga a changé, le jour où il a croisé la route de Georges-Gilbert Baongla. Cet homme qui se dit fils aîné de Biya, l'a introduit dans le monde de la presse. C'est comme ça que tout a changé pour celui qui est devenu Zoloma des Zomloa et PDG de l'Anecdote.