Actualités of Friday, 18 August 2023

Source: Le Messager

C’est une grosse malédiction : de nouvelles révélations sur les accidents mortels avec Touristique express

Image illustrative Image illustrative

La malédiction Touristique express ( ?)



Cette agence de voyage interurbain se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une hécatombe survenue en matinée du 9 aout 2023, à la descente de la falaise de Ngaoundéré, lieudit Wack.


Le bilan fait état de 07 morts et de 16 blessés selon le communiqué de Touristique Express. « Le bus gros porteur impliqué dans l’accident, aurait quitté la capitale de Yaoundé le mercredi matin à destination de Maroua, chef-lieu de la région de l’extrême-Nord avec 56 passagers à bord. Celui-ci s’est littéralement écrasé à la falaise de Mbé à la fin d’une course folle. Il semblerait que le chauffeur ait perdu le contrôle de sa voiture quand le système de freinage a lâché », raconte un témoin à nos confrères de Cameroun info.net. Certaines personnes clientes de cette agence de voyage interurbaine se posent de nombreuses questions, après cet accident.


« Avec le soutien des autorités de tout bord et l’appui des éléments des Forces de l’ordre de Défense et de Sécurité, sous la coordination du Gouverneur de la région de l’Adamaoua et du Président directeur général de Touristique Express, les actions immédiates d’évacuation des blessés à l’hôpital régional de Ngaoundéré ont été prises, et un premier contact a été établi avec les familles des personnes décédées, ainsi que celles des blessées, totalement prises en charge », souligne Mohamadou Abdoulaye, Directeur général de Touristique express à travers un communiqué. Au vue de ce qui précède, le Directeur Général de Touristique voyage rassure les populations que les soins des victimes de ce drame ont été pris en charge et par la suite présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées « Le directeur Général de la compagnie Touristique Express exprime aux familles si brutalement éprouvées ses sincères condoléances auxquelles il joint celles de l’ensemble de son personnel », lit-on dans le même communiqué. Rappelons que l’agence de transport interurbain enregistre son deuxième accident de la circulation mortel en l’intervalle de trois mois. Le 15 Mai 2023, un autre bus de la compagnie était impliqué dans un accident semblable à Garoua-Boulai, sur la route nationale Bertoua-Ngaoundéré. Le Ministre des transports avait ainsi suspendu la compagnie pour un mois, avant de revenir sur sa décision quatre jours plus tard à titre exceptionnel.