Plusieurs sont ceux qui se réjouissent du dernier communiqué de la confédération africaine de football (CAF) relatif à des accusations de favoritisme et de corruption au sein de la fédération camerounaise de football. Cette affaire met en lumière deux acteurs principaux que sont le Président de la Fecafoot, Samuel Eto'o et son ami Bobdidy, président de Victoria United, le club favorisé.
L’association des clubs de football amateurs du Cameroun se sont prononcés sur les investigations à la CAF contre Samuel Eto'o. Un communiqué a été rendu public à cet effet.
« Les membres de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) ont pris connaissance, avec satisfaction, du communiqué publié par la CAF le 9 août 2023, annonçant l’ouverture d’une enquête sur la situation actuelle au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) », peut-on lire.
«L’ACFAC se félicite d’ores et déjà de cette initiative, inédite dans l’histoire de la Confédération Africaine de Football, qui démontre la ferme volonté du Président Patrice Motsepe de privilégier la protection du football africain malgré les statuts individuels des dirigeants », se réjouit l'association.
« Au vu de l’importance de l’enjeu à moyen et à long terme pour la FECAFOOT, la CAF et le football africain, l’ACFAC appelle vivement à ce que l’enquête ouverte soit menée avec diligence et fermeté, sans aucune entrave », a conclu le president de l'association Balla Ongolo Henri Claude.