A en croire ses employés, CAMAIR-Co va mal. Le management du boss Enerst Dikoum suscite contestation et colère chez le personnel. Ils ont envoyé une note d’information anonyme au ministre des Transports, tutelle de CAMAIR-Co pour se plaindre et lancer un cri d’alerte pour éviter que CAMAIR-Co sombre définitivement.
"/>
La lettre de Mebe Ngo'o au DG de Camair-co
Sur le plan de la gestion quotidienne de CAMAIR-Co, des employés relèvent que les errements du DG sont palpables dans sa capacité à prendre une décision. « Pour preuve, il est établi qu’aucun autre Directeur général n’a autant écrit au gouvernement pour des motifs divers et dans la plupart des cas pour demander de manière pernicieuse la conduite à tenir » écrivent les employés dans la note envoyée au ministre des transports. Dans ce registre des errements managériaux, les plaignants accusent leur DG d’avoir abandonné au sol, « Le Dja », Boeing 767-300., le fleuron de la flotte CAMAIR-CO pour une histoire d’humeur avec les loueurs de moteurs. Le personnel dénonce aussi la dilapidation des fonds et la gabegie financière du successeur de Jean Paul Nana Sandjo…
Apres avoir reçu cette « Note d’information sur la gestion chaotique de CAMAIR-Co », le Ministre des Transports a écrit au Directeur général Ernest Dikoum pour lui demander sa version des faits sur la « dénoncion des dysfonctionnements à la CAMAIR-Co»
Ci-dessous, les documents anonymes envoyés au Ministre des Transports et la correspondance d’Edgard Alain Mebe Ngo’o à Ernest Dikoum:
"/>
La lettre anonyme sur Camair-co 1/4
"/>
La lettre anonyme sur Camair-co 2/4
"/>
La lettre anonyme sur Camair-co 3/4
"/>
La lettre anonyme sur Camair-co 4/4