Actualités of Thursday, 30 March 2023

Source: www.camerounweb.com

CAMWATER : Ebolowa sera privée d’eau potable pendant 5 jours ; voici les raisons évoquées

L'électropompe a subi un choc électrique et s'est grillée L'électropompe a subi un choc électrique et s'est grillée

La CAMWATER, Délégation Régionale du Sud informe son aimable clientèle qu'en raison des fluctuations électriques, l'électropompe de refoulement eau traitée de la station de traitement de la Mvila a subi un choc électrique et s'est grillée ce mercredi 29 mars 2023.

Par conséquent, la station est en arrêt, la production et la distribution de l'eau potable sont fortement perturbées dans la ville d'Ebolowa. La Direction Générale a pris des dispositions pour l'acquisition et le remplacement immédiat de l'équipement défectueux.

Les équipes techniques de la CAMWATER sont à pied d'œuvre sur le site pour des travaux de réparation qui vont durer au moins 05 (cinq) jours. La CAMWATER rassure ses abonnés que la desserte sera rétablie progressivement dès la fin des travaux en cours.

Mais dans l'intervalle, des camion-citerne procéderont à la distribution de l'eau potable selon un planning qui sera diffusé incessamment. La CAMWATER présente ses excuses pour ces désagréments ainsi causés et compte sur la bonne compréhension de ses abonnés.

Dans une récente sortie, le DG de la CAMWATER, Blaise Moussa indiquait que « l’eau de la Camwater coule effectivement à flot. Elle est potable, donc buvable par tous! Cependant, il convient de reconnaitre que le circuit de distribution de l’eau potable connait un certain nombre de problèmes majeurs. Nous relevons ici, le niveau élevé des pertes d’eau, attribuable soit à la gestion commerciale, soit aux fraudes ou encore aux fuites sur les conduites. C’est une situation à l’origine de l’insatisfaction de nos abonnés mais aussi d’importantes pertes financières dans le cadre du volet commercial. À la Camwater, nous sommes en train de mener des réflexions surla question. Ceci passe par la viabilisation de nos conduites d’eau et par l’accélération de la lutte contre la fraude. Point n’est besoin de dire que très souvent, nos pertes d’eau sont causées par des actions humaines préparées. »