Les institutions hôtelières ont été sélectionnées récemment par la délégation de la Confédération Africaine de Football, en visite au Cameroun.
La forte délégation de la CAF en charge de l’inspection des infrastructures hôtelières avec à sa tête le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, s’est rendue dans la ville de Douala ce vendredi 10 août 2018. Les experts de la confédération africaine ont préféré explorer plusieurs hôtels, en dehors de ceux ayant été scrupuleusement choisis. Accueil, restaurant, salle de réunion, chambres, wifi, cuisine, piscines, tout a été passé au peigne fin.
LIRE AUSSI: ‘On trouvera un terrain d’attente avec les sécessionnistes pour la CAN 2019’
Une réunion de réorientation a donné le coup d’envoi de cette visite. Ainsi, les hôtels situés dans les quartiers Akwa, Bonapriso, et Bonanjo, ont été inspecté par ladite commission. Il s’agit des hôtels de différents standings en marge de ceux qui ont été sélectionnés. Au final près de huit hôtels ont été retenus.
On se souvient que 47 autres hôtels ont été retenus en juin 2018, pour les mêmes causes. C’était à l’issue de la 18e session du conseil du conseil national du tourisme. Thème des travaux : « tourisme sportif durable : quelle stratégie pour la Coupe d’Afrique des Nation de football CAN 2019 ? » On peut donc estimer à 55 les hôtels remplissant les critères de confort de la CAF, si l’on s’en tient aux informations véhiculées jusqu’ici. Les régions les plus citées sont entre autres celles du Centre (Yaoundé notamment), du Sud-Ouest (Limbé), du Littoral (la ville de Douala), et la région de l’Ouest.