Infos Sports of Monday, 22 October 2018

Source: afrik-foot.com

CAN 2019: le transport aérien fin prêt pour accueillir la compétition

Aéroports du Cameroun a fait peau neuve en réalisant un certain nombre de travaux Aéroports du Cameroun a fait peau neuve en réalisant un certain nombre de travaux

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se déroulera en terre camerounaise du 15 juin au 13 juillet 2019 ne laisse aucune personne ou institution indifférente. Qu’on soit directement impliqué ou pas, chacun doit mettre la main à la pâte, afin que cette grand-messe du football africain connaisse un succès éclatant.

C’est dans cette optique que la société Aéroports du Cameroun (ADC) a fait peau neuve en réalisant un certain nombre de travaux. Il s’agit, entre autres, du dégommage de la piste d’atterrissage, de l’acquisition des loaders (appareil permettant de charger ou de décharger les conteneurs d’un avion), des chariots, des scanners, …

LIRE AUSSI: text CAN féminine 2018: le Cameroun hérite du pays hôte le Ghana

Sous la supervision de Monsieur Paul Limbo Bikoï, chef de service de la maintenance opérationnelle à l’ADC S.A, les hommes et femmes de médias ont été conviés à l’Aéroport international de Douala, le 2 octobre, pour une visite d’inspection.

L’occasion d’effectuer quelques petits rappels historiques. Au début des années 1990, l’Etat camerounais manifeste le désir de se désengager de la gestion des aéroports et la volonté de mettre en œuvre une structure de gestion autonome des principaux aéroports du Cameroun. D’où la création de la Société Aéroports Du Cameroun S.A. (ADC S.A.) qui a pour mission la gestion, l’exploitation, l’entretien, le renouvellement, la réhabilitation et le développement des sept aéroports de la concession. Elle est également chargée de l’assistance en escale des aéronefs.

Aéroports Du Cameroun S.A. ambitionne de faire figurer les aéroports internationaux de Douala et Yaoundé-Nsimalen parmi les aéroports de référence en Afrique Subsaharienne.

Cette vision se décline en plusieurs axes stratégiques. Après les travaux de réhabilitation déjà effectués au cours des dernières années, la société entend franchir une étape décisive dans le projet de rénovation de l’aéroport International de Douala.