Actualités of Monday, 10 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : comment l’humiliation de Samuel Eto’o a été préparée

Comment l’humiliation de Samuel Eto’o a été préparée Comment l’humiliation de Samuel Eto’o a été préparée

• Samuel Eto’o a été invisible lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN

• Un plan d’humiliation du président de la Fecafoot a été mijoté

• Voici les détracteurs de Samuel Eto’o



Ceux qui attendaient son entrée en fanfare au stade Olembe dimanche ont été déçus. Samuel Eto’o était totalement effacé durant la cérémonie d’ouverture de la CAN Total 2021. Le nouveau président de la Fecafoot qui a livré une dernière bataille décisive contre la Fifa afin d’éviter l’annulation de la CAN ne faisaient pas partie du programme de la cérémonie. C’est donc tout naturellement que son entrée n’a pas été annoncée. Selon les révélations du journaliste Remy Ngono, tout était mis en place pour éviter à Samuel Eto’o de briller dimanche.
En effet les cadres du régime ne souhaitent pas avoir deux stars à la cérémonie d’ouverture de la CAN. La seule vedette de la journée devrait être Paul Biya et tout était mis en place pour qu’il en soit ainsi. Avec sa popularité de plus en plus croissante, Samuel Eto’o est sur le point de devenir une menace pour Yaoundé.

La revanche des perdants de l’élection du 11 décembre

En plus de Paul Biya qu’il s’inquiète, Samuel Eto’o s’est fait des ennemis en assenant une humiliation spectaculaire à l’ancien président par intérim de la Fecafoot Seido Mbombo Njoya lors de la dernière Assemblée générale élective de l’instance tenue le 11 décembre dernier. Le frère du roi des Bamoun était le candidat des pontes du régime. Pour ces derniers, toutes les occasions sont bonnes pour montrer à Samuel Eto’o qu’il est le cheveu dans la soupe.

« On fait tout pour qu'on l'oublie. Ils font semblant de marcher avec Samuel Eto'o. Ils ne voulaient pas qu'ils soient président. Eux tous étaient derrière Seidou Mbombo Njoya. La victoire de Samuel Eto'o les inquiète », précise Remy Ngono.

« C’est pas bon signe pour le foot. À partir du moment où il n’était pas dans le protocole, tout est possible, surtout s’il a essayé de mettre l’œil sur la direction des ronds, s’il a refusé de viser des documents des ronds sans comprendre, il peut lire l’heure inversée. Pourtant ce garçon a le potentiel pour redorer le blason de notre foot, notre sport roi. J’espère qu’il va résister à la tempête », rapporte une source bien introduite dans le sérail.
Le journaliste de RFI indique que les collaborateurs de Samuel Eto’o n’ont pas été épargnés par le projet d’humiliation. Plusieurs cadres de la Fédération camerounaise de football se sont retrouvés sans billets à quelques heures du démarrage de la cérémonie d’ouverture de la CAN. La Fecafoot a été simplement ignorée dans la préparation de la cérémonie.