Actualités of Saturday, 8 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : un ministre achète 38 000 tickets et crée la pénurie

Un ministre achète 38 000 tickets et crée la pénurie Un ministre achète 38 000 tickets et crée la pénurie

• Les Camerounais peinent à trouver les billets pour le match d’ouverture de la CAN

• Le ministre Bidoung Kpwat a acheté 38000 tickets selon Boris Bertolt

Il compte distribuer les tickets aux membres de son parti politique •


CamerounWeb vous le rapportait. Les tickets pour la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Can Total Enegies 2021 ne sont plus disponibles depuis le 07 janvier. Ce ne sont pas les populations qui se seraient rués sur les lieux de vente pour s’arracher ces billets d’après les révélations de Boris Bertolt. En effet dans un reportage réalisé par nos confrères d’Equinoxe Tv, plusieurs Camerounais ont été surpris d’apprendre que les 48000 tickets imprimés par le comité d’organisation de la CAN Total 2021 ont été tous achetés en seulement quelques heures. Le lanceur d’alerte révèle ce jour que le ministre du tourisme Bidoung Kpwat qui a payé plus 38000 billets.
« C’est un scandale qui sème la pagaille au ministère des sports et au sein de la délégation de la CAF. Les billets du stade Olembe sont invisibles. Pourtant selon le COCAN suffisamment de billets ont été imprimés. Après enquête, l’on découvre que l’actuel ministre de la culture, Bidoung Kpwat a à lui seul acquis 38 000 billets », révèle Boris Bertolt.

Pour justifier son action, le ministre aurait indiqué qu’il comptait distribuer les billets acheter aux militants du RDPC afin qu’ils réservent un accueil chaleureux au président de la République qui fera le déplacement du stade Olembe ce 09 janvier 2021 en compagnie de son épouse Chantal Biya.

« 38000 billets. Officiellement Bidoung Kpwat a indiqué qu’il devait distribuer ces billets aux militants du RDPC afin qu’ils viennent applaudir Paul Biya au stade. Or ni le ministère des Sports ou la CAF ne peuvent garantir la présence effective du public au stade. Dans cette cacophonie, même les lions indomptables n’ont pas eu assez de billets pour les membres de leurs familles », déplore Boris Bertolt.