Plusieurs Camerounais ont manifesté leur colère hier jeudi suite à l'élimination des Lions Indomptables. Certaines routes ont été barrées par des supporteurs en colère.
L'on signale plusieurs actes de violences à Yaoundé, notamment aux alentours du stade d'Olembé, stade sur lequel plusieurs camerounais ont pu voir en live ou en direct sur leurs écrans, leur équipe nationale se faire éliminer par une Egypte moins décisive sur les occasions et a semblé trébucher face aux joueurs camerounais.
Le matcha été largement disputé et même si les Lions ont manifesté leur volonté d'en découdre le plus tôt possible, ils n'ont pas pu éviter les prolongations et les tirs au but.
Ainsi, entre le Cameroun et l'Egypte, 120 minutes n'ont pas suffi pour déterminer l'adversaire du Sénégal lundi en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Dans un match pour le moins haché, les deux équipes ont longtemps eu peur de se livrer.
Sur la pelouse du stade d'Olembe, ce sont d'abord les Camerounais qui prenaient le contrôle des opérations, touchant notamment l'équerre du gardien égyptien Gabaski par l'intermédiaire de Michael Ngadeu.
Toutefois, contrairement aux matchs précédents, le duo d'attaque composé de Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi semblait comme un peu paralysé par l'importance de l'événement. La suite on la connait, les tirs au buts qui ont été remportés par l'Egypte qui a su manquer moins de tirs que son adversaire.
Dans les rues à Yaoundé, les moments de joies procurés par les victoires des Lions ont laissé la place à des scènes de colère et d'agression dans les rues.
A Abidjan, c'est des scène de joie, les Ivoirien chantant et dansant pour exprimer leur joie face à l'élimination du Cameroun.