A l’affiche ce dimanche, les matches de la troisième et dernière journée dans le groupe B basé à Ndola. Mais, afin d’éviter d’éventuelles tricheries, la CAF qui organise le tournoi a programmé les deux derniers matches du premier tour à la même heure. Aussi, le Soudan et l’Afrique du Sud ont été contraints de déménager pour la ville de Lusaka. Ainsi, à partir de 14h (heure de Yaoundé), Soudanais et Sud-africains vont s’expliquer au Heroes national stadium alors que du côté de la ville de Ndola, le Cameroun sera face au Sénégal.
Dans ce groupe B, aucune de ses quatre sélections n’est déjà qualifiée pour les demi-finales. La chasse aux deux passeports mis en jeu est encore ouverte. Mais, un match nul serait suffisant pour le Sénégal leader du groupe avec 4 points et son dauphin, l’Afrique du Sud qui affiche 3 points au classement comme le Cameroun, mais qui a l’avantage d’avoir battu les Lions indomptables juniors lundi dernier lors de la première journée.
Les retrouvailles entre Camerounais et sénégalais s’annoncent palpitantes. Les Sénégalais n’ont pas oublié que ce sont les Camerounais qui les ont privés d’une place en demi-finale lors de la dernière CAN des seniors disputée du samedi 14 janvier au lundi 6 février 2017 au Gabon. Les amateurs de football au pays des Lions de la Teranga n’ont pas aussi oublié que c’est Apejes de Mfou, détenteur de la Coupe du Cameroun qui a éliminé le mois dernier, l’équipe Niany Tally du Sénégal à l’étape des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Les retrouvailles de ce dimanche se dérouleront donc sous un air de revanche pour les Sénégalais. «Les Lions en sont conscients et ils sont motivés pour perpétuer la domination camerounaise sur leurs frères sénégalais», affirme notre confrère Valéry Fotso qui se trouve dans la tanière des Lions indomptables juniors en Zambie.
Le tableau des demi-finalistes a enregistré hier samedi au terme des matches de la troisième et dernière journée dans le Groupe B, ses deux premiers qualifiés. Il s’agit de la Zambie et de la Guinée. Deux grosses surprises quand on sait qu’au départ du tournoi, les favoris de ce groupe A avaient pour noms Égypte et Mali.
Les demi-finales croisées sont programmées le mercredi 8 mars à Lusaka et le jeudi 9 mars à Ndola. La finale se jouera le dimanche 12 mars 2017 à Lusaka.