Actualités of Friday, 2 June 2017

Source: cameroon-info.net

CAP : 31 candidats confondent la date de l’examen

Des élèves dans la cour d'un lycée Des élèves dans la cour d'un lycée

Tous les 779 candidats enregistrés pour le Certificat d’aptitude professionnelle (Cap) au Centre d’écrit du Cetic de Ngoa Ekellé de Yaoundé dans la Région du Centre n’ont pas pu composer. Il se trouve que 31 candidats sont arrivés au deuxième jour de l’examen officiel pensant qu’il s’agissait du premier jour de l’examen.

Le quotidien Mutations édition du 2 juin 2017 qui relaie l’information a rencontré Brigitte Akabzie la chargée de mission de ce Centre. Celle-ci a déclaré au sujet de la situation «Ils ne sont pas venus hier (29 mai) mais plutôt ce matin. Ils pensaient que l’examen débutait aujourd’hui (30 mai)». Selon Brigitte Akabzie il y en a qui sont arrivés le premier jour pour consulter les listes et les salles de composition, ils ont pu être sauvé de justesse.

Cependant les candidats qui ont confondu de jour n’ont pas été autorisés à entrer dans les salles d’examen ayant déjà raté les épreuves d’anglais, d’étude de texte, d’orthographe et de mathématiques la veille.

Toutefois la suite de l’examen dans ce Centre n’a pas connu d’incidents. D’ailleurs Ivo Leke Tambo le Secrétaire général du Ministère des Enseignements secondaires (Minesec) après une tournée s’est dit satisfait de l’assiduité et du sérieux de ses collaborateurs.

Pour rappel les candidats au Cap industriel sont ceux de la spécialité génie civil qui comprend les séries carrosserie peinture, construction d’ouvrages métalliques, électricité automobile, mécanique auto à injection, mécanique de fabrication, mécanique auto réparation et métaux en feuilles.