Actualités of Tuesday, 2 August 2022

Source: www.camerounweb.com

CICAM : un employé licencié pour avoir dénoncé des magouilles de la direction

Il s’agit de Jinfalbe Bernard Moungai Il s’agit de Jinfalbe Bernard Moungai

• L’employé avait fait une vidéo

• Il s’agit de Jinfalbe Bernard Moungai.

• Il a dénoncé ses patrons


La Cotonnière industrielle du Cameroun se retrouve sous le feu des projecteurs. L’entreprise vient de licencier un de ses employés. Ce renvoi est considéré comme un licenciement abusif. L’information est relayée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt et suscite de l’indignation sur la toile.

En effet, selon les informations, cet employé avait récemment fait une sortie à travers une vidéo dans laquelle il a fustigé le management de l’entreprise. « Il s’appelle Jinfalbe Bernard Moungai. Connu plus sur l'appellation de Jibos Aboubakar. Employé de la CICAM depuis le 13 février 2007, il a été Licencié le 20 juillet 2022 pour avoir dénoncé dans une vidéo la mauvaise gestion de la CICAM. En effet, Jinfalbe Bernard Moungai a remplacé son collègue décédé Nale Roger depuis le 06 novembre 2017 et n’a eu que 2 mois de prime de remplacement après cela la prime a été supprimée. Ses collègues de services avons écrit une réclamation collective à leur chef de département QCM (qualité contrôle méthode) Mapaing Flore réponse obtenue “la réclamation est individuelle” », relate le lanceur d’alerte.

Ce licenciement est manifestement tout sauf juste. L’employé ne compte pas se laisser faire. Dans les jours à venir, il pourrait engager des procédures à l’encontre de la société.