Actualités of Saturday, 15 October 2022

Source: www.camerounweb.com

CNI : le jeune tabassé au commissariat de Foumbot a été déféré

Il avait saccagé le commissariat Il avait saccagé le commissariat


• Il avait perdu son sang froid

• Il a saccagé les choses au commissariat

• Il a été déféré à la prison


L'homme a fait la une des médias camerounais cette semaine. Venu au commissariat de Foumbot pour récupérer sa carte nationale d'identité, il a plutôt perdu son sang froid dans le commissariat. En effet, au commissariat, on lui a annoncé que sa carte nationale d’identité qu’il attend depuis au moins trois années n’est toujours pas prête. Quel choc pour ce citoyen camerounais sans pièce !

« Cet homme en image est venu réclamer l'original de sa CNI dans un poste de police après des années d'attente. S'étant vu répondre par l'officier en service que sa CNI n'était pas encore disponible, il entrera dans une colère noire et se mettra à tout balancer sens dessus dessous », rapportait le politologue David Eboutou.

Le nommé Foundikou Daouda venu au commissariat de Foumbot pour donc chercher sa CNI, a été plutôt été tabassé par des policiers. Aux dernières nouvelles, il vient d'être transféré à la prison de Foumbot, les chaînes aux pieds, a-t-on appris.

On se rappelle il y a quelques années, le Cameroun a fait un grand pas en modernisant son service de délivrance des passeports. La Délégation Générale de la sureté nationale (DGSN), s’est dotée d’un centre de délivrance de passeport moderne qui traite les documents en seulement 72 heures. En septembre 2021, la DGSN a indiqué que plus de 500 000 CNI étaient abandonnés dans des commissariats.