La Crise anglophone au cœur d’une rencontre entre la sous-secrétaire d’État américain et Lejeune Mbella Mbella, c'est ce qu'indique le confrère Actu Cameroun en marge d'une réunion entre le ministre des relations extérieures camerounais et la diplomate américaine
En effet, lors du sommet USA Afrique, les contours de la crise anglophone ont été parcourus par la délégation camerounaise avec à sa tête le Chef de l'Etat Paul Biya lui-même et l'élite américaine.
Malgré que le sommet ait connu sa fin depuis plusieurs, les réunions entre le Cameroun et les USA concernant la crise continue de se faire.
« A Washington dans le cadre du sommet Etats-Unis – Afrique, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a été reçu par la sous-secrétaire d’Etat américain Wendy R. Sherman. L’audience entre les deux personnalités a porté sur la résolution de la crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest » peut-on lire chez le confrère Actu Cameroun.
Aussi, poursuit le confrère le sort de trois ambazoniens arrêtés quelques jours avant la tenue de ce sommet est resté au menu des échanges.
« Yaoundé a toujours exigé l’extradition des leaders séparatistes établis dans les pays étrangers. Présent à Washington, le président Paul Biya a défendu, selon plusieurs sources diplomatiques, sa politique d’autonomisation desdites régions comme recommandée par le grand dialogue national. » poursuit le confrère.