Actualités of Tuesday, 25 October 2022

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : Franck Biya 'scelle' un accord secret au Tchad, Paul Biya prévénu

Le fils ainé de Paul Biya ferait du lobbying pour Afriland First Bank au Tchad. Le fils ainé de Paul Biya ferait du lobbying pour Afriland First Bank au Tchad.

En matière de Business, il n'est plus à présenter. Le mondes des affaires, il connait et en maitrise les rouages. Emmanuel Franck Biya, puisqu'il s'agit de lui continue de faire progresser ses affaires dans la région. Il est en passe de sceller un accord financier au Tchad.

Aux dernières nouvelles, le fils ainé de Paul Biya ferait du lobbying pour Afriland First Bank au Tchad.

Selon le magazine Africa Intelligence, Le fils du président Paul Biya a séjourné discrètement le mois dernier à N’Djamena pour négocier l’arrivée du groupe fondé par Paul Fokam Kamogne, indique Boris Bertolt.

D'après le site, le fils de Paul Biya s'est rendu le 23 septembre dans la capitale tchadienne pour finaliser l'ouverture de l'agence locale d'Afriland First Bank. La deuxième banque du Cameroun cherche à étendre ses activités au sein du bloc CEMAC.

Outre le Tchad la firme prévoit s'installer aussi au Togo. Selon l'information rapportée par le média économique Investir au Cameroun, la holding basée à Genève, propriétaire du réseau bancaire Afriland First Bank en Afrique, avec bureaux de représentation en France et en Chine, vient de créer dans la capitale togolaise, une société dénommée Afriland First Holding (AFH).

La nouvelle entité est une société d’investissements couvrant l’Afrique de l’Ouest, précise la même source.

En dehors de la Côte d’Ivoire et du Togo, le groupe de Paul Kammogne Fokam est présent au Bénin avec CCEI-Bank et en Guinée Conakry avec Afriland First Bank Guinée.