Actualités of Saturday, 21 January 2023

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : Morts en cascade des ministres à Etoudi, Chantal Biya pointée du doigt et lourdement accusée

Pour l'heure rien de palpable n'est à se mettre sous la dent Pour l'heure rien de palpable n'est à se mettre sous la dent

De quelle manière est impliquée la Première Dame du Cameroun dans le décès des ministres du pays ?

Pour l'heure rien de palpable n'est à se mettre sous la dent, mise à part une révélation de Boris Bertolt qui indique que Chantal Biya devrait arrêter de déchirer le gouvernement quand elle n’est pas contente.

« Bon la mère, écoute nous sommes à 4 membres du gouvernement déjà décédés :

1) Gabriel DODO NDOKE, Le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, est décédé des suites de maladie cette nuit à Yaounde.

2) Clementine ANANGA MESSINA (ministre déléguée à l’Agriculture).

3) Alim HAYATOU (Secretaire d’Etat à la santé),

4) Adoum GARGOUM (Ministre délégué aux Relations Extérieures chargé du Monde Islamique).

Chantal, s’il te plaît la mère arrête de déchirer le gouvernement quand tu n’es pas contente. »
a écrit Boris Bertolt ce jour.

Dans des révélations précédentes, Boris Bertolt indiquait que la Première Dame aurait une main mise sur le remaniement ministériel que doit effectuer depuis des lustres son mari, Paul Biya, empêchant ainsi le remaniement ministériel.

D'ailleurs, le Journal du Cameroun se pose une question que bon nombre de camerounais se posent depuis plusieurs mois déjà.

« La mort de ce ministre des Mines et du Développement technologique, après celle de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina, le 22 août 2022, poussera peut-être le président Paul Biya a procédé (enfin) à un remaniement ministériel » se demande le confrère. Au chef de l'Etat d'apporter une réponse claire à cette interrogation.