• Mouelle Kombi a été écouté par les services compétentes
• C’était dans l’affaire de l’entreprise MAGIL
• Il a été innocenté
Le ministre en charge des Sports et de l’Education physique Narcisse Kombi Mouelle était passé tout près d’une humiliation. En effet, il aurait fait l’objet d’une enquête à la veille de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il aurait d’ailleurs pu finir à Kondengui.
C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui lève un coin du voile sur le dossier. En effet, selon lui, le Secrétaire général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh avait eu des soupçons concernant le ministre des Sports dans le dossier d’Olembé et a enclenché une procédure.
« C’est une affaire qui illustre les techniques mafieuses de règlement de compte au sein du sérail. Mais principalement celles utilisées par le ministre du ciel, de la terre et des mers, Ferdinand Ngoh Ngoh. En effet, quelques mois avant la CAN 2021, Ferdinand Ngoh Ngoh adresse une correspondance à Paul Biya dans laquelle il accuse le ministre des sports, Narcisse Kombi MOUELLE d’être impliqué dans les magouilles avec l’entreprise MAGIL. Notamment des contrats de gré à gré. Plus, Kombi Mouelle est également accusé de manœuvrer au sein du COCAN pour le contrôle du budget de transport de la CAN 2021.
A la réception du courrier de Ngoh Ngoh, Paul Biya demande à son secrétaire général, l’homme à la punk s’ouvrir une enquête », a souligné le lanceur d’alerte.
« Narcisse Kombi MOUELLE est convoqué pour audition à plusieurs reprises à la présidence de la République. Le rapport est transmis à Paul Biya. La responsabilité de Kombi MOUELLE n’est pas établi dans les magouilles avec MAGIL. Mais par la suite Paul Biya lui retire la gestion du transport des délégations de la CAN 2021. Le ministère du ciel, de la terre et des mers va par la suite confier le business à deux de ses partenaires, le ministre des transports, Ernest NGALLE Bibehe et le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji », a précisé Boris Bertolt.