Samuel Eto’o a-t-il réglé sa note de plus 50 millions FCFA du Hilton Hôtel avec les fonds de la Fédération ? C'est la question que se pose notre confrère 237online.
A encore le confrère qui cite des sources bien informées à Yaoundé, Samuel Eto’o aurait utilisé les fonds de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pour régler sa lourde note au Hilton hôtel de Yaoundé.
Cette information est intrigante car il y a à peine quelques jours, un nouveau classement révélait les chiffres mis à jour de la fortune de Samuel Eto'o.
Surtout, le président de la Fécafoot a actuellement, selon un classement effectué par Faits Des Sports, une fortune personnelle estimée à 80 millions de dollars.
Ce classement qui a été réalisé à quelques jours de la Coupe du Monde 2022, fait du Camerounais, le plus riche footballeur du continent, même s'il n'est plus en activité depuis plusieurs années.
Dans le classement, l'on retrouve à la deuxième place, l'Ivoirien Didier Drogba, à la troisième un autre Ivoirien du nom de Yaya Touré. Le Togolais Emmanuel Adébayor, le Ghanéen Assamoah sont également dans le top 10 africain.
Alors pourquoi la note du Hilton Hotel aurait-elle été payée par les fonds de la Fécafoot ?
L’on apprend toujours du confrère 237online que Samuel Eto’o aurait eu des heurts avec l’hôtel Hilton de Yaoundé, pour le règlement d’une facture de plus de 50 millions francs CFA, et qu’il contestait. « Les relations étaient un peu tendues entre Samuel Eto’o et la direction du Hilton, à cause de cette facture qu’il a jugée. surréaliste, par rapport à l’idée qu’il avait des personnes logées à ses dépens. Pendant de longs mois, il n’a pu s’entendre avec le Hilton» , nous fait-on savoir.
Et la source de 237online.com de renchérir qu’agacé, les responsables du Hilton lui auraient alors répondu : « Nous sommes très professionnels, et nous n’avons logé des personnes de votre équipe de campagne, que sur votre autorisation personnelle. À ce titre, vous ne pouvez donc pas nous imputer le montant de votre facture. Elle est la somme de toutes nos prestations de services ». Une source qui se dit introduite, affirme que le différend a été long entre Samuel Eto’o et l’hôtel Hilton de Yaoundé où lui-même il a logé pendant un an, avant d’occuper un appartement meublé au quartier chic de Bastos à Yaoundé, pour deux millions francs CFA par mois, une facture finalement qu'aurait réglée Samuel Eto'o avec les fonds de la Fécafoot.