Le mercredi dernier, Rigobert Song Bahanag révélait ses choix avec une grosse surprise : l’absence notable du défenseur expérimenté Michael Ngadeu-Ngadjui.
Les supporters camerounais ont écarté leurs yeux au moment de découvrir l’absence dans la liste du vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2017.
Michael Ngadeu-Ngadjui n’ira pas à la Coupe du monde au Qatar, sauf dernier et surtout improbable retournement de situation dans la tanière.
Depuis, les supputations vont bon train quant à son absence. Pour certains, il s »agit d’un choix extra-sportif. Des révélations font état d’une bagarre dans laquelle serait impliqué le joueur.
« Le Cameroun le 9 juin 2022 joue contre le Burundi à Bujumbura. Ngadeu et Zambo en viennent aux mains. Le président de la fédération exige une réconciliation entre les deux pour l'intérêt supérieur du Cameroun. Les deux joueurs campent sur leur position. Ils se "promettent la mort". Deux ministres de la République sont sollicités pour faire entendre raison aux deux boxeurs. Rien à faire. Le président de la FECAFOOT décide donc de se séparer des deux. Moukoudi depuis sa foireuse participation à la CAN à Yaoundé ne rassure personne, Onguéné est blessé. C'est ainsi que la décision est prise de ramener Nkoulou Nicolas au sein de la sélection », a souligné Vincent Sosthène Fouda
« Zambo-Anguissa pendant ce temps vit sur une autre planète. Aucun autre milieu de terrain ne fait l'affaire. Il s'impose donc à Samuel ETO'O et pour la paix dans le vestiaire il a fallu prendre un et laisser l'autre parce qu'ils ne voulaient pas faire la paix entre eux.En 1982 Jean-Paul Bertrand-Demanes a été privé de coupe du monde pour avoir giflé un journaliste mais surtout pour avoir refusé de faire la paix avec ce dernier. Michel Hidalgo alors selectionneur avait dû trancher. Ce sera sans le gardien Demanes.Le football ne devrait pas être un sport de gentelmen pratiqué par des voyous. Pour arriver à cette exigence il faut donc de la discipline et des sacrifices. Ngadeu paye cet entêtement et surtout cette incapacité à lever la tête du guidon pour voir plus loin que le bout de son nez. », précise Vincent Sosthène Fouda