Tel un scénario de film bien préparé et huilé, la démission de Samuel Eto'o de la Présidence de la Fécafoot parait comme un fait orchestré à en croire Boris Bertolt. Dans un scoop comme à son habitude, il présente une probable lettre de démission ou encore un discours potentiel que lira Samuel Eto'o ce 27 mai 2023 devant l'assemblée générale de la Fédération.
Pour le lanceur d'alertes, c'est une façon de rendre plus crédible son image devant le monde footballistique camerounais et de l'extérieur citant les nombreuses affaires judiciaires lancées contre la Fécafoot, les différentes polémiques et scandales. Voici la lettre en question.
« Mes chers délégués, chers acteurs du football ; cela fait plus d’un an que jours et nuits, je consacre toute mon énergie pour redonner au football camerounais sa grandeur d’antan, pour hisser haut le drapeau de notre pays pour lequel je l’ai toujours dit, je donnerai ma vie.
C’est un travail méticuleux qui demande de la patience, une certaine patience. Je sais ce qu’être patient, parce que même à la dernière minute, vous pouvez inscrire le but victorieux de votre équipe.
Il se trouve malheureusement que ma démarche n'est, semble-t-il pas comprise, que vous êtes pressés, que vous voulez avoir ici et maintenant des résultats. Oui, les résultats ne sont pas ce que nous espérions parce que je suis un homme qui rêve grand, qui rêve d’un Cameroun champion du Monde.
Je suis certain que les résultats viendront et cela ne peut en être autrement mais j’ai le devoir de vous écouter et de prendre mes responsabilités parce que c’est vous mes électeurs, parce que c’est vous mes patrons.
Vous m’avez soutenu, vous m’avez toujours accompagné et je vous dis merci du fond du cœur. Je serai toujours aux côtés du football camerounais, je serai toujours à vos côtés et croyez-moi, c’est avec le cœur meurtri que je vous présente ma démission de la présidence de la Fédération camerounaise de Football.
Que Vive notre football ! Que Vive le Cameroun ! »