D'aucuns s'accordent que Sandra Hertz, la belle-fille de Chantal Biya a quitté délibérément le Hilton Hotel et de son plein gré mais la réalité pourrait être bien différente selon les informations qui sont arrivées à la rédaction de Camerounweb.
En effet, selon les informations venant du lanceur d'alertes et journaliste camerounais en exil, Boris Bertolt, l'histoire est bien différente et la Présidence serait mêlée à cette sombre histoire.
Sandra Hertz, la femme de Patrick Hertz, l’un des jumeaux de Chantal Biya avec lequel elle a 7 enfants aurait été chassée du Hilton après plus de 540 jours dans une suite payée par le cabinet civil de la présidence de la République, indique le lanceur d'alerte.
Cette dernière aurait un surnom bien affectif et surtout qualifiant son passage audit Hotel. Elle était surnommée « la terreur » et d'après Boris Bertolt, c’est ainsi que l’avaient décrit les employés du Hilton. Désormais ils n’auront plus à faire à elle. La présidence de la République aurait demandé qu’elle soit expulsée.
Il faut dire que Sandra Hertz, la femme de Patrick Hertz n'est pas en odeur de sainteté avec certains membres du clan. Pour témoignage, la sulfureuse Brenda Biya quant à elle n’a jamais caché qu’elle déteste Sandra. Allant même jusqu’à la traiter de “ folle” sur les réseaux sociaux rappelle Boris Bertolt.