• Maurce Kamto est sorti de sa réserve
• Il met un nouveau coup de pression à Etoudi
• Il est toujours redouté
Maurice Kamto signe sa rentrée politique et médiatique avec une interview exclusive qu’il a accordée à Vox Africa qui devrait sortir dans les jours à venir. Dans cette interview, l’homme politique n’a rien perdu de sa fougue et de sa verve. Il est resté droit dans ses bottes. Dans cette sortie, l’homme de droit et professeur redouté, est revenu sur l’élection présidentielle de 2018. Depuis, lui qui est officiellement arrivé en deuxième position continue de revendiquer sa victoire. Seulement, au-delà des apparences, ce n’est pas la sérénité au niveau du sérail.
Ces derniers temps, les apparatchiks de Paul Biya ont tout fait pour faire croire que Kamto ne représente plus un danger pour la succession de Paul Biya. Pour eux, le leader du MRC est fini et ne peut plus prétendre être n adversaire de taille. Seulement, les informations qui nous parviennent disent le contraire avec cette nouvelle sortie médiatique. Certains craignent un plan caché de Maurice Kamto. Pour d’autre, tant qu’il n’est pas totalement maitrisé et muselé, il représente un potentiel danger pour le pouvoir en place.
Ce qui complique l’équation dans le sérail, ce sont les divisions internes. Pour le moment c’est la guerre des clans dans l’optique de la captation du pouvoir le cas échéant. Mais la confiance n’est pas de mise. Certains soupçonnent d’autres qu’ils pourraient composer avec Kamto le temps venu.
Ce qui est évident, c’est que Maurice Kamto en bon animal politique sait déjà se positionner dans l’avenir même s’il s’arche boute sur la présidentielle de 2018.
‘Je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018’- Maurice Kamto signe son retour avec fracas
Après plusieurs mois de silence médiatique, Maurice Kamto, le principal opposant à Paul Biya signe son retour avec fracas. Dans une interview accordée à Vox africa il est revenu sur la parenthèse de 2018 affirmant qu’il reste le véritable vainqueur.
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto affirme que sa prétendue victoire à l’élection présidentielle de 2018, est un fait historique.Pour son grand retour sur les plateaux de télévision, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, interviewé par la journaliste Annie Payep sur Vox africa, a évoqué la période de l’élection présidentielle de 2018. Sa position n’a pas changé. Maurice Kamto continue de revendiquer la victoire lors de ce scrutin.
«L’histoire dit que c’est Paul Biya qui a gagné en 2018. Et je dis que c’est pas Paul Biya qui a gagné en 2018. Je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018. C’est un fait historique», a-t-il déclaré.
Rappelons qu’à la suite de la présidentielle de 2018 dont les résultats ont porté Paul Biya à la tête du pays, Maurice Kamto et son parti politique le MRC ont initié des marches dites blanches, pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « hold-up électoral ». La suite desdites marches a été l’arrestation de Kamto, les cadres de sa formation politique, leurs alliés qui ont été jetés dans les prisons de Yaoundé, Douala et Bafoussam.
Au cours de cette émission qui sera diffusée mercredi prochain, le président du MRC a également fait part de sa position sur la gestion de la crise anglophone. A ce sujet, il suggère entre autres que les armes soient déposées et que l’armée se retire des rues.