Actualités of Wednesday, 26 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : un acteur majeur du drame de Liv’s Night-Club porté disparu

Liv’s Night-Club Liv’s Night-Club

• Il s’agit du propriétaire même des lieux

• Il serait en Grèce déjà

• Il est originaire de la Grèce


Que s’est-il réellement passé dans la nuit du dimanche dernier au Liv’s Night Club et qui a coûté la vie à 16 personnes (officiellement).Pour le moment, difficile de se faire une idée exacte même si la thèse d’un incendie accidentelle fait sa route. Mais selon des indiscrétions, le propriétaire du lieu de plaisir est introuvable depuis quelques heures au Cameroun. Il est signalé hors des frontières camerounaises.

Un incendie d’origine accidentelle provoqué par des feux d’artifice a tué au moins 16 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Bastos, un quartier huppé de Yaoundé, Ce drame survient alors que le pays accueille la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la compétition-reine du football africain.
« Un incendie accidentel » s’est déclaré et « le premier bilan fait état de 16 morts (...) et huit blessés graves », précise le ministère de la Communication dans un communiqué écrit. Le sinistre est survenu dans la salle principale du Liv’s Night Club, situé dans le quartier Bastos, qui abrite notamment de luxueuses maisons, des ambassades et des résidences de diplomates.

« Le drame, qui a été causé par des déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a, en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite deux explosions de forte amplitude, provoquant la panique et la bousculade », poursuit le ministère.

« Le propriétaire du Liv's Night Club qui a pris feu à Yaoundé est introuvable depuis 3 jours. Il serait sorti du Cameroun », a annoncé Paul Chouta.
D’après nos recoupements, il s’agirait d’un certain Antony. L’on apprend qu’il serait déjà en Grèce depuis 2 jours déjà. « Il est passé par le Gabon mais qu'on fasse payer sa famille ses parents et frère y sont au Cameroun. Son père est au Cameroun. Je venais de le voir à Bastos », confie une autre source.
Est-il se reprocherait de quelque chose ? L’on ne saurait le dire à cette étape où une enquête serait en cours.