Est-il possible de voir l’actuel prisonnier le plus célèbre du Cameroun, Jean-Pierre Amougou Belinga, sortir de la Prison centrale de Kondengui pour un nouveau lieu de détention ? Le sujet n’est manifestement pas à l’ordre du jour, mais l’idée fait son chemin. Selon le confère Actu Cameroun, les circonstances font qu’un retour même dans les prisons secondaires du SED serait envisagé pour Amougou Belinga et Maxime Eko Eko. Mais pour le moment, il ne s’agit que des hypothèses.
En effet, Amougou Belinga et Maxime Eko Eko jusqu’à un passé très récent, bénéficiaient des privilèges qui n’étaient pas accordés aux prisonnier ordinaire. Il s’agit en effet de leur lieu de réception qui a té changé.
« Il était question de signifier à ces deux suspects dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo le traitement de faveur qu’ils bénéficiaient à la prison principale de Kondengui, notamment, grâce à leurs relations.Ainsi, depuis la semaine dernière, ces deux détenus reçoivent leurs visiteurs dans la cour d’honneur de la prison principale de Kondengui comme tous les autres prisonniers.L’on signalait aussi la semaine dernière la suspension définitive de leur cellule. Pour le besoin de la circonstance, un nouveau hangar avec des nouveaux bancs a été construit pour ces deux. L’on signalait aussi la semaine dernière la suspension définitive de la construction de leur cellule », a souligné le confrère Actu Cameroun.
Selon le confrère, il a été signifié aux deux détenus que si ces derniers ne respectaient pas les consignes ils pourraient se voir transférer dans une prison secondaire au niveau du SED. Il s’agit là d’une mise en garde à prendre au sérieux.